NICOLAS CROSBIE
Ayant de gros souci avec le site précédent (http://nicolas-crosbie.over-blog.com) et ne pouvant le modifier ou même le supprimer pour le moment.....
VOICI PAR LE BIAIS DE CETTE NOUVELLE ADRESSE LE NOUVEAU SITE
HTTP://NICOLASCROSBIE.WIX.COM/OFFICIEL
DE L'EX-COUREUR PROFESSIONNEL , LE NIORTAIS NICOLAS CROSBIE.
(message su 24/11/2016)
Toutes les vidéos sont remises en état !
(message du 19/11/2016)
Suite à un arrêt non voulu d'un hébergeur, ...... toutes les vidéos présentés sur le site restent inactives (pour le moment !) Celles-ci seront de nouveau disponible bientôt.
Sportivement
webmastrice.
2
0
11
Paru sur le site officiel de l'équipe A.PO.GE, en décembre 2010
NICOLAS S'EST ENGAGE AVEC LA FORMATION
A.PO.GE CYCLISTE SUPER U MARITIME
Il est possible de penser que la division nationale aura fière allure en 2011. Le meilleur de la saison 2010 Mickaël Meytou a renouvelé son bail tout comme Arnaud Chaumet et Fabien Fernandez à ce niveau de la compétition. Cyrille Morand, Janari Joëssar, Jean Patrick Tisseau porteront toujours les couleurs du club mais en 2ème catégorie tout comme Alexandre Villegas.
Le 12 novembre Super U Maritime avait réuni toute son équipe 2011 pour accomplir un certain nombre de formalités et pour un premier contact avec le nouveau directeur sportif Philippe Blévin et le staff de l’encadrement. La soirée s’est terminée dans la bonne humeur autour du repas, digne d’un restaurant 3 étoiles, et préparé par Annie Roux et Monique Lejards. Anthony Pied (22 ans), Jérémy Hussler (19 ans), Emilien Gandrillon (20 ans), Ludovic Nadon (22 ans) et Nicolas Crosbie (31 ans) ont, semble-t-il, apprécié l’accueil.
Les plus jeunes, et les autres, ont écouté Nicolas Crosbie raconter son passage dans les rangs professionnels. Nicolas fut professionnel chez Agritubel en 2005 et 2006 puis chez Bouygues télécom en 2007 et 2008. Il participa aux épreuves de haut niveau Tour de l’Avenir (25ème), meilleur grimpeur de Paris Camembert, Tour de l’Ain (22ème), Paris-Nice (4ème meilleur grimpeur), Tour Down Under Australie (17ème), Bessèges (meilleur grimpeur). De retour chez les amateurs il porta les couleurs d’Océane Cycle Poitevin en 2009 et celles de Mosaïc-Diffusion.com-Top 16 en 2010. Nicolas Crosbie va apporter son expérience et son savoir faire tant sur le vélo que pour les missions qui lui seront confiées par ses dirigeants.
CIRCUIT DU VAL D'OREE, à la Chapelle-Thireuil.
Article paru sur le site officiel de l'équipe A.PO.GE
-- Le circuit du Val d'Orée à La Chapelle Thireuil a été remporté par Yann Sartis
(Océane Cycle Poitevin). Les plus costauds se sont retrouvés très rapidement à l'avant de la
course qui comptait 9 tours de 12 kilomètres. Parmi ces 25 costauds il y avait Emilien Gandrillon
et Nicolas Crosbie pour l'A.PO.GE Cycliste Super U Maritime . A 24 kms de l'arrivée 6 coureurs
précédaient de plus d'une minute les autres membres de l'échappée. Nicolas Crosbie, qui avait
raté cette tentative, se lançait dans une poursuite que d'aucuns pensaient vaine. Au prix d'un bel
effort solitaire Nicolas Crosbie revenait sur la tête à moins de 10 kms du final. et généreux dans
l'effort Nicolas Crosbie collaborait aussitôt avec des adversaires qui ne lui aucun cadeau...le
faisant plier dans la dernière difficulté du circuit. Qu'importe Nicolas prenait une belle et prometteuse 7
ème place avant d'autres épreuves importantes.
Paru dans la Nouvelle République, le 5 mars 2011
-- " JE N'AI PAS TOTALEMENT RECUPERE DES EFFORTS FAITS SAMEDI
SUR LA COURSE D'AIGRE OU J'AI FINI SECOND. "
Nicolas Crosbie, au cours de Prix d'ouverture de La Chapelle-Thireuil disputé dimanche, a eu un peu
de mal à mettre en route. Surtout que la course est partie sur des bases élevées. Le coureur d'origine deux-sévrienne
confie avoir fait un gros effort durant le huitième tour pour boucher un trou de plus d'une minute et revenir sur la tête.
Mais dans la dernière ascension, il reconnaît avoir manqué d'un peu de fraîcheur pour relancer sa course.
Paru dans Sud-Ouest, le 17 mars 2011.
Nicolas Crosbie, CONFIRME SA BELLE FORME DU MOMENT.
--- Chapelle Thireuil / Comme la veille, il y avait énormément de vent sur un circuit très accidenté. Dès le premier tour de circuit, le peloton se coupait en deux, avec, pour le premier groupe, la présence d'une trentaine de coureurs.Émilien Gandrillon, Fabien Fernandez et Nicolas Crosbie avaient pris place dans ce groupe pour Super U Maritime.
Au fil des tours, ce groupe s'écréma avec des coureurs incapables de tenir la cadence. Six coureurs s'échappaient avec plus d'une minute d'avance sur un groupe d'une dizaine de coureurs où pédalaient Émilien Gandrillon et Nicolas Crosbie. -- Très marqué, celui-ci pouvait s'en extraire à un tour de l'arrivé afin de revenir sur les échappés, pensant alors qu'il restait un tour de circuit, la cloche n'ayant pas annoncé le dernier passage sur la ligne. Mais, dans la côte de Scillé, la bagarre était lancée sans qu'il puisse répondre, la faute à ses récents efforts. Dès lors, et comme la veille, il arriva seul pour la 7e place après une belle démonstration de ses actuelles capacités sportives.
CRITERIUM DES 2 VALLEES
Article paru sur le site officiel de l'équipe A.PO.GE
-- LA 1ERE ETAPE des Critériums des Deux Vallées (127 km).
A l’entrée sur les petits tours une vingtaine de costauds avait la minute d’avance sur le reste de l’effectif. Parmi les premiers cités il y avait Emilien Gandrillon et Nicolas Crosbie pour Super U Maritime. Au fil des tours la composition évolua avec le retour de quelques coureurs mais également avec la perte de quelques éléments victimes du train imposé par les meilleurs. A 2 tours de l’arrivée Nicolas Crosbie plaça une violente attaque dans la côte de l’arrivée sans réussir à surprendre ses compagnons d’échappée tels Loïc Herbreteau (GSC Blagnac), Yohan Soubes (CC Périgueux Dordogne), Marc Staelen (Angoulême VC), Jean Mespoulède (CC Marmande), Yvan Sartis (France Police) sans oublier les sociétaires de Cholet 49. Dans le dernier tour Nicolas faussa à nouveau compagnie au reste du groupe et il se présenta seul au bout de la ligne droite précédant l’arrivée. Son avance ne fut pas suffisante pour résister à ses poursuivants lancés dans un sprint acharné, dommage…mais belle tentative devant le public charentais.
PRIX DE LA CHAPELLE-THIREUIL.
Article paru sur le site La Nouvelle
République, le 2 mai 2011
-- Emmenés par un Méderic Clain
déchainé, les coureurs de
Tours Agglo 37 se sont retrouvés en force à 3 sur 6 dans la bonne échappée, avec la victoire au bout pour Julian Maingot.Organisée par la Pédale Saint-Florentaise à la Chapelle-Thireuil, cette course ouverte de la première catégorie jusqu'au Pass Cyclisme n'a pas attiré beaucoup de coureurs. Pourtant le tracé final remanié avec les petites boucles passant par Saint-Laurs plutôt que la redoutable côte de Scillé, était réputé moins difficile. Si le parcours était moins vallonné il fut rendu plus dur en raison d'un fort vent d'est.A défaut de quantité, la qualité était au rendez-vous de cette l'épreuve. Sur les 31 coureurs présents ils étaient 24 coureurs de 1 re catégorie dont trois ex-coureurs professionnels, Méderic Clain (Tours), Mickael Damiens (Blagnac) et Nicolas Crosbie (Apoge). -- Avant le départ, ce dernier se montrait confiant mais aussi prudent. Nicolas -- « Avec un peloton aussi mince on risque d'avoir une course assez bizarre. Il faudra se méfier dès le départ. » L'ex-professionnel d'Agritubel et de Bouyges Télécom avait vu juste. Dès le départ, les costauds prenaient les choses en main et dans le premier tour de 27 km, ils étaient six à fausser la vigilance du peloton qui se scindait en deux parties d'une dizaine d'unités chacune.Des attaques finales démultipliées / Au premier passage sur la ligne, les échappés comptaient 20 secondes d'avance sur le premier groupe de chasse et quarante secondes sur le reste du peloton. Nicolas Crosbie (Apoge), Mickael Damiens (Blagnac), Cédric Racault (Blois), se retrouvaient devant avec trois coureurs d'Apoge. -- Les 6 hommes allaient unir parfaitement leur effort pour creuser régulièrement l'écart qui attiendra au final les 5 minutes. -- Dans l'ultime boucle les Tourangeaux en force allaient multiplier les attaques. Au final C'est Julian Maingot qui voyait son attaque à deux kilomètres de l'arrivée se montrer décisive, terminant seul devant Nicolas Crosbie, un peu déçu et son co-équipier Jonathan Boucher. Frédéric Cardineau finissait premier des 2e catégorie
TOUR DU PAYS D'AIGRE.
Article paru sur le site officiel de l'équipe A.PO.GE
-- Nicolas Crosbie avait prévenu l'Essor Basque et les Plages Vendéennes seront des épreuves destinées à peaufiner la condition physique et les choses sérieuses débuteront aussitôt après. Nicolas vient de prendre la 2ème place du Tour du Canton d'Aigre qui se terminait cette année à Ligné. Mickaël Damiens a remporté l'épreuve avec son tout nouveau maillot du GS Blagnac, etc...
Paru dans Sud-Ouest, le 17 mars 2011.
Nicolas Crosbie, CONFIRME SA BELLE FORME DU MOMENT.
--- T.du Pays d'Aigre / Compte tenu du fort vent, lors du Tour du Pays d'Aigre, le 5 mars, il fallait être vigilant dès la première heure de course. Le directeur sportif de l'équipe Super U Maritime, Philippe Blévin, avait mis en garde ses troupes sur le risque de cassures au sein d'un peloton qui allait être confronté aux « bordures ». -- Très vite, un groupe d'une vingtaine de coureurs s'échappait avec, pour Super U Maritime, Jérémy Hussler et Nicolas Crosbie. Celui-ci se montrait patient sur la partie en ligne car le circuit final allait être difficile avec, notamment, une bosse située après la ligne d'arrivée. -- À deux tours de l'arrivée, Nicolas Crosbie attaquait, emmenant avec lui Henri Lecuisinier, et tentait de revenir sur Mickaël Damiens et Anthony Langella, partis en éclaireurs. Malgré une accélération qui fut fatale au jeune Lecuisinier, Nicolas Crosbie restait à une vingtaine de secondes du vainqueur du jour, finissant à une belle deuxième place.
GP BERGEREAU
Nicolas remporte le classement des sprints
-- le 10 février : LES PLAGES VENDEENNES :
1è manche : Lairoux - Luçon (113,6 km) : 88ème
-- le 12 février : L'ESSOR BASQUE :
1è manche : les Boucles de la Soule, Mauléon (115 km) : 41ème 1'33"
-- le 13 février : L'ESSOR BASQUE :
2ème manche : Circuit de la Nive, Cambo (115 km) : A Terminé !
- le 19 février : LES PLAGES VENDEENNES : 6ème manche - Challans (132,6 km) :
Nicolas peaufine sa condition physique, déjà très satisfaisante, avant de passer aux "choses sérieuses".
- le 20 février : LES PLAGES VENDEENNES :
7ème manche - Olonne-sur-Mer (140,8 km) : A Terminé !
Nicolas, victime d'une crevaison de la roue arrière à un moment où l'allure était particulièrement vive a repris sa place dans le peloton sans précipitation et sans stress particulier
-- le 27 février : CIRCUIT DE LA VALLEE DE LA LOIRE : 26EME
-- le 5 mars : LE TOUR DU PAYS D'AIGRE (120 km) : 2EME
-- le 6 mars : PRIX CYCLISTE DE LA CHAPELLE THIREUIL : 7EME à 43"
-- le 13 mars : BORDEAUX-SAINTES : 60EME à 1'....
Nicolas victime d'une chute sans gravité..
-- les 27 et 28 mars : LE TOUR DU CANTON DE SAINT CIERS SUR GIRONDE
étape1 : (147 km) : 89ème 1'10
étape2 : ......ème: -- ce fut nettement plus difficile même si Nicolas Crosbie et Fabien Fernandez participèrent activement aux côtés des Vendée U pour ramener le peloton sur les échappées où toutes les grosses « cylindrées » s’activaient après avoir piégé le leader de la veille Yann Moritz (Vendée U).
-- les 2-3 avril : LE CRITERIUM DES 2 VALLEES : Général final : 7EME à 35"
étape1 : Terrebourg (127 km) : 11ème à 11"
étape2 : Mornac (124 km) : 7ème à 26" -- NICOLAS LA RATE DE PEU !
-- le 9 avril : LE TOUR DU CANTON DE MATHA : 24EME
-- le 16 avril : TOUR DE MABLE ET VIENNE : 18EME
-- le 17 avril : TOUR DE LA VIENNE ET CREUSE : 10EME
-- le 20 avril : GP DE L'ÎLE BOUCHARD : 10EME
-- les 23 et 24 avril : LES BOUCLES DE LA HAUTE-VIENNE : Général final : 14EME
étape2 : 7ème
-- le 30 avril : LA CHAPELLE DE THIREUIL : 2EME
-- le 1er mai : CIVRAY SAINT ROMAIN EN CHARROUX :
-- le 8 mai : PRIX G.GAUTHIER, à Vendeuvre-du-Poitou : 3EME
-- le 14 mai : LE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL, à Vibrac : 4EME
Au 9ème tour , seuls les Super U étaient en tête avec Fabien Fernandez, Nicolas Crosbie, Ludovic Nadon et Jean Patrick Tisseau. Les quatre compères ne voulurent pas gâcher leur plaisir en s'attaquant pour la victoire finale et ils passèrent sous l'arche d'arrivée, quasiment sur la même ligne, et les bras levés.
-- le 22 mai : Souvenir J.Graczyk : 10EME
-- le 25 mai : Angoulême (nocturne) : 20EME
-- les 28 et 29 mai : LE TOUR DU VAL DE SAINTONGE : Général final : 3EME à 35"
étape1 : St-Jean-d'Angély (130 km) : 2ème
étape2 : CLM de 9km (le matin) : 6ème à 39"
étape3 : (117km)(l'après-midi) : 15ème à 18"
-- le 2 juin : GP DE NERSAC : 9EME
-- le 26 juin : LES ESSARTS BOURNEZEAU : 10EME
-- le 9 juillet : TOUR DE BELLE ISLE EN TERRE : 28EME à 40"
-- le 10 juillet : GP D' HENVIC :
-- du 14 au 17 juillet : LE TOUR DES 2 SEVRES : Général final : 53EME à 19'07''
étape1 : 68ème à 51"
étape2 : 71ème à 13'17"
étape3 : 36ème à 1'28"
étape4-A : (le matin) : 38ème à 2'42"
étape4-B (l'après-midi) : 50ème à 1'56"
-- le 3 août : LA ROUTE D'OR, à Civray : 12EME
-- du 14 au 17 août : LA MI-AOÛT CHARENTAISE :
-- le 14 août : Marthon : 11EME
-- le 15 août : Eymoutiers : 7EME
-- le 16 août : Villejesus : 13EME
-- le 17 août : Cherves :
-- le 21 août : LE PRIX BERGEREAU, à Saintes : 9EME / Nicolas remporte le classement des sprints !
- le 22 août : AUTHON :
le 4 septembre : BOURGUEIL :
-- 9 au 10 septembre : LES 2 JOURS DE MACHECOUL : Général final : ABANDON
étape1 (102km) : 72ème à 3'
étape2 (CLM Ind. : 9.3km): 83ème à 2'..."
étape3 : Abandon
-- le 25 septembre : le Gp de Rochefoulcaud : Abandon