NICOLAS CROSBIE
Ayant de gros souci avec le site précédent (http://nicolas-crosbie.over-blog.com) et ne pouvant le modifier ou même le supprimer pour le moment.....
VOICI PAR LE BIAIS DE CETTE NOUVELLE ADRESSE LE NOUVEAU SITE
HTTP://NICOLASCROSBIE.WIX.COM/OFFICIEL
DE L'EX-COUREUR PROFESSIONNEL , LE NIORTAIS NICOLAS CROSBIE.
(message su 24/11/2016)
Toutes les vidéos sont remises en état !
(message du 19/11/2016)
Suite à un arrêt non voulu d'un hébergeur, ...... toutes les vidéos présentés sur le site restent inactives (pour le moment !) Celles-ci seront de nouveau disponible bientôt.
Sportivement
webmastrice.
LA ROUTE ADELIE
NICOLAS DE RETOUR DANS LE PELOTON .........
Après plus de 2 mois sans compétition ...
Et pour cause ? Sa très lourde chute en fin janvier
dernier,.... en Australie, lors du Tour Down Under.
1ERE COMPET' APRES SA CHUTE ........
ET DEJA TRES ACTIF ET
DANS LA BONNE ECHAPPE
Article paru sur le site officiel de "Bouygue" , le 4 avril 2008
Les coureurs de Bouygues Telecom se sont montrés
sur la Route Adélie. Remplis de panache, ils étaient
deux dans le groupe de tête parti après 100
kilomètres de course. Aurélien Clerc, qui avait une
belle carte à jouer en cas d'arrivée groupée,
et Nicolas Crosbie, qui signait là une rentrée fracassante. "La course a été très difficile à gérer car les coups partaient dans tous les sens. Un scénario renforcé par le parcours très vallonné de la course bretonne. On n'a pas vraiment pesé sur la course donc on n'a pas de regret à avoir", commentait Philippe Mauduit. Alors que les 34 hommes de tête étaient toujours groupés à 6 kilomètres de l'arrivée, l'espoir d'une arrivée au sprint n'était qu'illusion. Le Belge Kevin Ista s'échappait en solitaire et n'allait pas être repris. Gros motif de satisfaction pour les Vendéens : la rentrée pleine de promesses de Nicolas Crosbie qui n'a pas ménagé ses efforts. De bon augure pour la suite.
LA ROUTE DU SUD
COMME-CI LE MALHEUR N'AVAIT PAS SUFFISAMMENT TOUCHE NICOLAS DEPUIS CE DEBUT SAISON !!!!
Après une très belle course de Nicolas lors de la 1ère étape...... Nicolas fut de nouveau touché par la malchance !!.... Il chute dans une descente sinueuse lors de 3ème étape de la Route du Sud.
ETAPE1 -- NICOLAS FAISAIT PARTIE DE LA BONNE ECHAPPEE.... Ce groupe comprenait : Ch.Moreau (Agritubel) / J.Roy (FdJ) / N.Hartmann (Cofidis) / H.Dupont et L.Mangel (AG2R) / S.Gerrans (C.A) / St.Chainel (Auber 93) / N.Lelarge (Bretagne) / J-M.Bideau et F.Guillou (Roubaix) / P.Muto (Miche) / R.Sobrino (Karpin-Galicia) / G. Habeaux (Mitsubishi) / D.Martin (Slipstream) / Al.Arekeev et L.Pierfelici (Acqua & Sapone).... puis Nicolas (Bouyg)
-- Parole de D.ARNOULD, avant le départ (directeur sportif) -- "Aujourd'hui nous souhaitons que nos coureurs se mettent dans les échappées. Je ne crois pas qu'il y aura d'arriver au sprint sur cette épreuve. Notre meilleur sprinteur Aurélien Clerc n'étais pas prévu pour venir ici, mais il est tombé malade et nous avons du lui changer son programme. Ce type d'étape est important pour nous, sachant que dès demain nous serons dans la montagne et que notre meilleur grimpeur est Evgeny Sokolov". ....Malheureusement Nicolas lâche prise du groupe de tête à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée.... Et perd sur ses compagnons échappée plus de 8 minutes..... Dommage mais bon bravo tout de même pour cette journée...... A savoir que Nicolas était le seul coureur de la formation "Bouygues" à y avoir été présent !! Saîd Haddou quant-à lui abandonne !Le peloton passe la ligne d'arrvée à plus de 37 minutes du vainqueur du jour, " Gerrans (C.A)". Nul doute que le futur vainqueur de cette édition 2008, se trouve parmi ses hommes.
ETAPE3 -- NICOLAS CHUTE ET C'EST L'ABANDON IMMEDIAT, PUIS DIRECTION LES URGENCES !
4 cols étaient au programme : - Col du Tourmalet / - Col du Val Louron / - Col de Peyresourde / - Col de Super Bagneres.
Nicolas Crosbie a lourdement chuté dans une descente sinueuse. Dominique Arnould craint que le scaphoïde soit touché : " Nicolas est aux urgences. C'est vraiment un coup dur car il revenait très bien."
LES CONSEQUENCES DE SA CHUTE, à la Route du Sud ?? TRES LOURDE !
Diagnostic ? - fracture du radius + fracture du scaphoïde + fracture du cubitus
Nicolas est actuellement " Plâtré ". Il devrait passer un nouvel examen d'ici une quizaine de jour pour déterminer s'il doit être opéré ou non.
2
0
0
8
TOUR DE ROMANDIE
ETAPE4 ......... BELLE EHAPPEE DE NICOLAS !! ... Et pour preuve par son classement......mais aussi par le fait que Nicolas a attaqué dès le premier col (soit la côte de Vex) au sein d'un groupe de 9 coureurs.
Parole de son directeur sportif D.Arnould -- " Nico nous a bien surpris, car il faut prendre en compte le fait que c'est sa première course par étapes de la saison"
-- Propos recueilli par J-F. RODRIGUEZ (directeur sportif) -- Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Les Bouygues Telecom ont tout tenté sur ce Paris-Bruxelles. D'abord Nicolas ! Parti dès les premiers kilomètres, il se fait reprendre après 170 kilomètres de course. Un beau numéro qui a ravi J-François Rodriguez : "C'est très bien d'être représenté devant." Coup dur pour les Vendéens avec une chute massive qui implique Laurent Lefèvre, contraint à l'abandon, et Yohann Gène qui terminera au courage. Crosbie repris, une échappée royale se développe : McEwen, Steegmans mais aussi...Yuriy Trofimov.
RESUME PERSONNEL sur la course de Nicolas !
-- Même si Nicolas abandonne , il a réalisé me concernant une très belle course durant ce Paris-Bruxelles !! (merci Nicolas :) La raison ? Echappé dès le km5 ou 10, en compagnie du coureur Espagnol " Chacon ", ce duo atteint un écard maximum de plus de 15 minutes aux allentours du km87, soit au premier ravitaillement au Cateau-en-Cambrésis (à 134 km de l'arrivée).
Au fil des kilomètres malheureusement les conditions climatiques deviennent de plus en plus difficiles (pluie constante, le froid,....) ; et au km163, au deuxième ravitaillement, l'écart ne toune qu'aux allentours des une minute !-- Au final, Nicolas et son compagnon d'échappé se font reprendre à 51 kilomètres de l'arrivée. Bravo tout de même à Nicolas, pour sa journée (une nouvelle fois !) passée aux avants postes !
Quelques points sur les écards :
* à 90km de l'arrivée =7' 45" d'avance
* à 80km=6' 01"
* à 77km=4'57"
* à 74km=3'57"
* à 68km=2' 40"
* à 60km=1' 20"
* à 56km=1' 03"
* à 53km=34" (Nicolas se retrouve seul en tête....." Chacon" ne parvenant plus à le suivre ! )
* à 52km=7" / à 51km=l'échappée est terminée.
PARIS-BRUSSEL
--- NICOLAS DE NOUVEAU AUX AVANTS POSTES -- PLUS DE 160 KILOMETRES !
PARIS-BRUSSEL 2008
(il s'agit bien de l'édition 2008 et non celle de 2007 comme indiqué au début de la vidéo)
TOUR DU POITOU CHARENTES
Une nouvelle fois Nicolas n'aura pas passé inaperçu durant ses 4 jours de courses ! De nombreuses tentatives d'échappées !
ETAPE1 -- 1ère étape et déjà un " Nicolas CROSBIE " plus que motivé sur ses terres natales !!!
ETAPE3 -- Grand baroudeur devant l'éternel, l'audacieux Nicolas CROSBIE a une grosse pancarte dans le dos. Lors de cette 3ème étape, le peloton n'a laissé au coureur le loisir de prendre 4 minutes.
Quelques points sur cette 3ème étape / Uniquement sur la course de Nicolas !
Après une première tentative de huit hommes puis une seconde avec en sa présence cette fois-ci le champion de france 2006, "Florent Brard "....... ses deux échappées fuent reprises quelques kilomètres plus loin. De nombreuses tentatives ont eûent lieu, mais aucunes d'entr'elles n'avaient parvenu réellement à partir.- aux allentours du km70, un groupe de 17 hommes dont parmi eux M.Drujon,C.Diguet, Danielson, .... et Nicolas Crosbie .... sortent du peloton. Très rapidement repris, Nicolas retente une nouvelle fois, mais rien n'a faire contre un peloton acharné !- après le prix des Monts, soit à 88 kilomètre de l'arrivée -- 3ème attaque de la journée pour Nicolas !! Cette fois-ci un peu plus d'espoir lui est possible ! Seul D.Musiol revient sur lui, et se duo reçoit un bon de sortie du peloton qui les laissent partir et leur permette un écard maximum de 3'45". Malheureusement l'allemand ne souhaite pas trop participer à l'évolution de cette échappée ! (le maillot blanc de leader, est porté par son coéquipier Weissinger) et donc leur écard va vite redescendre ! - à 44 kilomètre de l'arrivée -- Le duo se fait reprendre par un groupe de 18 poursuivants....- à 31 kilomètres de l'arrivée -- L'échappée est reprise, mais trois hommes présent dans ce groupe de 21 , reparts dont parmi eux la vainqueur " B.Vaugrenard "etc...... - Nicolas finira l'étape dans le peloton. -- Très belle étape de Nicolas !!!!