NICOLAS CROSBIE
Ayant de gros souci avec le site précédent (http://nicolas-crosbie.over-blog.com) et ne pouvant le modifier ou même le supprimer pour le moment.....
VOICI PAR LE BIAIS DE CETTE NOUVELLE ADRESSE LE NOUVEAU SITE
HTTP://NICOLASCROSBIE.WIX.COM/OFFICIEL
DE L'EX-COUREUR PROFESSIONNEL , LE NIORTAIS NICOLAS CROSBIE.
(message su 24/11/2016)
Toutes les vidéos sont remises en état !
(message du 19/11/2016)
Suite à un arrêt non voulu d'un hébergeur, ...... toutes les vidéos présentés sur le site restent inactives (pour le moment !) Celles-ci seront de nouveau disponible bientôt.
Sportivement
webmastrice.
2
0
0
9
CHAMPIONNAT DE FRANCE, à St-Brieuc
" ON FERRA AVEC LES MOYENS DU BORD. "
" Paru le 13 juin 2009, dans " Centre Presse ".
SA SELECTION POUR Le championnat de France, à St-Brieuc
-- Nicolas CROSBIE -- " Je suis satisfait de ma sélection pour les France. Sa place, il faut savoir la mériter et mon statut d'ancien pro ne changeait rien. Il fallait que je confirme au championnat régional (pour rappel Nicolas le termine à une belle 7ème place!). A Saint-Brieuc à la fin du mois, je ne me fixe pas d'objectif car à chaque fois que je le fais, je me loupe. En plus, c'est la course que tout le monde vise."
AVANT L'EPREUVE
Paru dans "la Nouvelle République", le 27 juin 2009.
Nicolas Crosbie, Martial Roman et Guillaume Belgy sont tous les trois en lice aujourd'hui pour créer la surprise à Saint-Brieuc./ Les coureurs du Cycle Poitevin sont les trois seuls représentants du comité Poitou-Charentes. Une sélection réduite en raison de la présence de grosses formations de la région telles Vendée U ou le TOP16.
-- Nicolas -- « Il aurait été préférable qu'on soit plus, mais on fera avec les moyens du bord » remarquait -il.
Hier après midi, ils ont effectué un repérage du parcours avant de se lancer dans une course toujours très ouverte.
-- Guillaume Belgy -- compte « sur les conseils de Nicolas (Crosbie) en course pour nous guider. Je ne l'ai jamais courue, je ne sais pas comment ça se passe. Je ferai la course, en essayant de trouver le bon coup. »
L'expérimenté Nicolas Crosbie devra donc encore faire partager sa formidable expérience avec les deux jeunes espoirs.
-- Nicolas -- « C'est ce que je fais depuis le début de saison. J'encadre les jeunes sur la route, avec pour le moment de bons résultats. Je pense que l'on a une carte à jouer, comme tout le monde. C'est différent de la course pro. Chez les amateurs c'est très ouvert. Quand on voit que même chez les pros on a des surprises comme Péraud devant Chavanel sur le chrono… Individuellement la forme est là, et dans la tête c'est reparti depuis un mois. »
TOUR DES DEUX-SEVRES
" TENTER DE REPASSER PRO EN 2010 "
" Paru le 13 juin 2009, dans " Centre Presse ".
LES EFFORTS DE NICOLAS N'ONT PAS ETE RECOMPENSE....
-- Nicolas CROSBIE -- « Je me suis montré à l'avant, j'ai attaqué mais je n'ai pas réussi à me glisser dans les bons coups. C'est dommage de ne pas avoir pu glaner au moins une étape. Je vais désormais courir le Tour de la Creuse avant de préparer la suite pour tenter de repasser pro la saison prochaine.»
APRES LA COURSE
Article paru dans la Nouvelle République, le 28 juin 2009
Nicolas Crosbie (17ème) avait les jambes mais il a raté la bonne échappée.
Joint par téléphone hier sur le chemin du retour, Nicolas Crosbie n'a pas cherché à masquer sa déception.
-- Nicolas -- « Encore une fois, je loupe un objectif majeur. C'est souvent comme cela, à croire que je me mets trop la pression. » Le Deux-Sévrien du Cycle Poitevin avait de quoi se montrer déçu car il ne lui a pas manqué les jambes mais l'inspiration. Nicolas -- « J'avais misé sur une course d'attente. Quand une vingtaine d'hommes se sont échappés à peu près à la moitié du parcours, je n'y ai pas cru. Et quand le peloton a réagi, il était trop tard. J'ai bien essayé de lancer une contre-attaque, en vain. On a repris quelques fuyards mais les meilleurs sont allés au bout. » Crosbie qui visait une place dans les trois premiers a finalement terminé au 17e rang. Ses deux coéquipiers du Cycle Poitevin ne sont pas allés au bout. Guillaume Belgy a abandonné au bout de 80 km et Martial Roman après 60 seulement.
4EME, mais aussi Nicolas obtient le prix du meilleur grimpeur.
-- Nicolas -- « On était trois du Cyle Poitevin en tête à la première échappée. À la fin, j'étais le seul. J'ai vu que j'étais bien dans le col de Doux donc j'ai bataillé pour le meilleur grimpeur. Mais j'y ai dépensé beaucoup trop d'énergie pour le final. Dans l'ensemble, l'équipe a été toujours présente dans la course. C'est très bien ».