NICOLAS CROSBIE
Ayant de gros souci avec le site précédent (http://nicolas-crosbie.over-blog.com) et ne pouvant le modifier ou même le supprimer pour le moment.....
VOICI PAR LE BIAIS DE CETTE NOUVELLE ADRESSE LE NOUVEAU SITE
HTTP://NICOLASCROSBIE.WIX.COM/OFFICIEL
DE L'EX-COUREUR PROFESSIONNEL , LE NIORTAIS NICOLAS CROSBIE.
(message su 24/11/2016)
Toutes les vidéos sont remises en état !
(message du 19/11/2016)
Suite à un arrêt non voulu d'un hébergeur, ...... toutes les vidéos présentés sur le site restent inactives (pour le moment !) Celles-ci seront de nouveau disponible bientôt.
Sportivement
webmastrice.
2
0
0
9
PRIX DE LA TRIMOUILLE
NICOLAS NE L'A PAS VOLEE !! A l'issue d'un long raid solitaire, l'ex-pro remporte un superbe succès!
" Interview paru le 14 septembre 2009, dans " Centre Presse "
---- Sur le mythique circMuit de l’ancien criterium, usant à souhait avec la répétition de la bosse du stade, les coureurs se sentent pousser des ailes et l’allure monte en tours fissa. Le peloton éclate au bout d’une vingtaine de kilomètres. Quatorze garçons prennent la poudre d’escampette, dont six représentants d’Océane Cycle Poitevin (Brousse, Maire Belgy, Nicolas Crosbie, Dechereux, Le Brun) et l’enfant du pays, Yann Moritz. Ce dernier, qui connait le coin comme sa poche, passe à l’offensive. Son avance plafonnera à quarante secondes avant de décliner !
BROUSSE ET BELGY HORS-JEU -- Puis c’est Paul Brousse qui met le nez à la fenêtre mais le Poitevin estbcoupé net dans son élan par une crevaison malvenue. « Paulo » met le clignotant tout comme le champion régional Guillaume Belgy, victime d’un refroidissement. Les échappés s’observent en guettant l’ouverture. A 40km de l'arrivée......, l’expro d’Agritubel et Bouygues Nicolas Crosbie place une banderille, histoire de tester les forces en présence et permettre à ses coéquipiers de s’économiser dans le rondin. Ce qui aurait pu être un coup d’épée dans l’eau devient un coup de maître pour le Deux-Sèvrien de 29 ans. Les coureurs en contre ne le reverront qu’une fois la ligne franchie devant un copieux public. Le sprint pour la deuxième place est intense. Arqué sur sa machine, Yvan Sartis (UC Cholet) règle Nicolas Maire et prive le Cycle Poitevin du doublé. Quant à Nicolas Crosbie, qui s’adjuge également le classement des points chauds, il signe son troisième bouquet de la saison après le GP de Chasseneuil-du-Poitou et une étape de l’Essor Breton. La premier Pass cyclisme est Stéphane Lardeau du VC Montmorillon, club qui a assuré avec brio l’organisation technique. De quoi combler Lilian Suire, la cheville ouvière de ce rendez-vous désormais bien ancré dans le calendrier et richement doté (les absents ont eu tort).
-- Nicolas CROSBIE : « On a réalisé une bonne course d’équipe et c’est le surnombre qui a fait la différence. Quand Yann (Moritz) est sorti, j’ai dit aux gars de l’équipe de ne pas s’affoler : on était encore loin de l’arrivée. Quand je suis parti, c’était au bluff. Je me suis dit: si je reste en tête deux tours, ça fera deux tours de gagner pour mes coéquipiers et ça leur permettra de souffler. Franchement, je ne pensais pas aller au bout. Je croyais plutôt qu’un petit groupe allait revenir. Les gars ont bien bloqué le paquet derrière et j’ai pu finir seul. C’est une bonne journée, d’autant que « Nico » (Maire) finit troisième."
-- N.Maire (3ème) : "Ça aurait été bien de faire le doublé mais on ne va pas se plaindre. Une fois Nico devant, on a contrôlé pour qu'il puisse aller au bout."
Classement (Trimouille) : 1er. NICOLAS CROSBIE, les 109,2 km en 2h37'42 / 2è. Sartis à 1'03 / 3è. Maire
NICOLAS obtient de même le prix du classement des points chauds !
Nicolas a su gicler au moment opportun et profité ensuite de la protection de ses coéquipiers ...-- Nicolas CROSBIE : « Je suis parti sur un coup de bluff, explique Nicolas Crosbie. Je pensais franchement que le peloton allait revenir. Nous étions en surnombre, mes coéquipiers ont maîtrisé les poursuivants. C'est un beau travail d'équipe. »
NICOLAS CROSBIE -- Medley musical sur SES
3 SUCCES DE LA SAISON 2009
GP DE CHASSENEUIL
AVANT LA COURSE
" TANT MIEUX SI C'EST DUR !"
" Interview paru le 14 septembre 2009, dans " Centre Presse "
Le coureur d'Océane Cyle Poitevin a fait coup double en s'adjugeant au sprint le grand prix et le trophée des grimpeurs.
Au programme ? les passages des côtes de Bonillet, Saint-Georges et Montamisé
-- Nicolas CROSBIE -- « Chasseneuil ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir disputé cette épreuve mais je connais bien les routes. Ce sera dur, tant mieux. Plus ça grimpe, plus je me sens à l'aise. Même si les espoirs sont partis au Tour d'Eure-et-Loir, l'équipe tiendra la route. Des mecs comme Maire ou Pinot, ils sont toujours opérationnels pour faire le boulot même s'ils ne sont pas en haut de l'affiche dans les classements. »
APRES LA COURSE :
NICOLAS FAIT SON SHOW !
Article paru dans la Nouvelle-République, le 15 juin 2009
-- Nicolas CROSBIE -- « On m'a dit avant de venir qu'à Chasseneuil il y a toujours une longue échappée, mais à la fin tout le monde se regroupe. Ça a changé cette année ! » - Nicolas Crosbie en riait, mais effectivement, cette édition 2009 a sacré un participant à la longue échappée du jour. Il ne fallait pas rater la bonne roue hier à Chasseneuil car après une petite dizaine de kilomètres avalés, sept hommes prenaient les devants. Le Cycle Poitevin avec les deux Nicolas, Crosbie et Maire, et Civray avec Lecoanet et Lucas étaient les mieux représentés. Avec eux, le quatrième du dernier championnat régional du Limousin Jérôme Le Solliec, le sociétaire du POC Côte de Lumière Grégory Chevillon et surtout Ivan Sartis, toujours placé cette saison. Du beau monde devant donc, qui laissait derrière eux de sérieux clients tels Perrocheau, Tourtelot, Merle (victime d'une chute) ou encore l'ancien champion de France amateur Loïc Herbreteau. Les sept hommes, puis six après la défaillance technique de Lucas, se sont ensuite bien entendu, disputant cordialement les divers points chauds et autre meilleurs grimpeurs. Mais surtout, en conservant toujours une avance suffisante sur des poursuivants de plus en plus menaçants, comme Tourtelot ou le coréen Cho, particulièrement à l'aise dans les parties montantes du circuit. L'écart, monté à 55", a en effet chuté souvent sous les 20", mais les hommes de tête ont contrôlé jusqu'au dernier tour.Une fois tout danger d'un retour par l'arrière écarté, les hostilités ont débuté. Maire attaquait en premier, mais son offensive a été rapidement mise sous l'éteignoir. Sartis prit alors le relais sous la flamme rouge, emmenant avec lui Crosbie. L'ancien professionnel gérait bien son effort et doublait Sartis peu avant la ligne d'arrivée, s'offrant ainsi sa deuxième victoire de la saison. Le Solliec, auteur d'une dernière ligne droite très rapide, échouait quant à lui dans la roue du Choletais.
-- Nicolas Crosbie, VAINQUEUR ! : « La forme
revient bien avec cette deuxième victoire
cette saison. On a fait une belle course d'équipe,
Nicolas Maire a eu aussi sa chance quand il est
parti seul à trois kilomètres de l'arrivée. Il fallait
rouler dans cette échappée car derrière ça a fait le
forcing pour revenir. D'un point de vue personnel,
je me prépare pour les championnats de France à
Saint-Brieuc où j'espère faire quelque chose de
bien sûr un parcours qui peut me convenir. »
Classement (Chasseneuil) : 1er NICOLAS CROSBIE ;
2è. Sartis ; 3è Le Solliec
NICOLAS obtient de même le prix du meilleur grimpeur.